Vous n’avez pas de médecin traitant ? Inscrivez-vous sur la liste pour enregistrer vos informations et ainsi être référencé dans la liste d’attente des personnes en recherche de médecin traitant.
La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé Pays de Retz met en place la liste centralisée de patients sans médecin traitant.
J’éprouve des difficultés à remplir le formulaire ou j’ai besoin d’assistance.
Voici les réponses aux questions les plus posées
Les points France Service sont là pour vous aider. Contactez votre mairie pour connaître l’adresse du point le plus proche de chez vous.
Je ne suis pas en capacité de remplir le formulaire pour des raison médicales.
Demandez à un proche aidant de le faire pour vous ou à un professionnel de santé lors de votre prochaine consultation.
Que se passe-t-il une fois que je me suis inscrit sur la liste ?
Grâce à votre inscription sur la liste partagée, les médecins traitant auront accès à vos informations et pourront vous contacter dés lors qu’ils ont de la disponibilité au sein de leur cabinet médical. Il se peut que cela prenne du temps. Cette liste est dorénavant l’outil privilégié des professionnels de santé donc si vous y êtes inscrit il n’est plus nécessaire de laisser vos coordonnées aux secrétariats médicaux ou de faire la demande à d’autres professionnels de la santé.
Je me suis déjà inscrit auprès de plusieurs cabinets médicaux, que dois-je faire ?
Il est essentiel de vous enregistrer sur celle liste car elle centralise toutes les demandes des patients sans médecin traitant du territoire.
J’ai besoin d’aide et je ne trouve pas de réponse à ma question.
Vous trouverez ci-dessus les réponses aux questions les plus posées. Dans le cas où vous ne trouvez pas de réponse, contactez-nous : coordination@cpts-paysderetz.fr
NOS AUTRES ACTIONS
-
Une liste centralisée pour référencer tous les patients sans médecin traitant du territoire et faciliter leur intégration dans une patientèle.
-
Les Soins Non Programmés et les Consultations Prioritaires en Kinésithérapie sont là pour organiser la prise en charge des besoins de consultations.
-
Communication sur les ressources existant sur le territoire pour l’accès à un rdv.
-
Nous déclinons au niveau local les programmes et plans nationaux, régionaux et départementaux en fonction des besoins et ressources du territoire pour soutenir la population dans la prise en charge de leur santé.
-
Penser le parcours des personnes âgées en ville.
-
Accompagnement des enfants avec troubles d’apprentissage et ateliers Barkley pour les enfants avec TDAH et TOP.
-
Le parcours douleurs chroniques de la CPTS s'adresse à tous les patients de plus de 15 ans ayant des douleurs chroniques ou un risque de chronicisation. L'entrée dans le parcours se fait par le médecin traitant.